| petite question concernant les matchs au niveau des échanges | |
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+4Kiyosumi Sengoku Keishi Fuji Syusuke Tezuka Kunimitsu 8 participants |
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Auteur | Message |
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Tezuka Kunimitsu Capitaine de Seigaku
Nombre de messages : 40 club : seigaku Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: petite question concernant les matchs au niveau des échanges Sam 13 Mai - 18:55 | |
| En fait j'aurai un truc que je voudrai savoir : comment on pourrait faire pour qu'on sache si l'autre rattrape la balle ou la loupe (j'avait pensé au pille ou face mais on ne peut pas prouver la bonne foi de l'arbitre) donc si vous avez des idée je suis preneur ^^ | |
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Fuji Syusuke titulaire de Seigaku
Nombre de messages : 197 Age : 33 club : seigaku Date d'inscription : 01/05/2006
Fiche sur le joueur Experience: (0/300) Energie: (0/20) Techniques:
| Sujet: Re: petite question concernant les matchs au niveau des échanges Sam 13 Mai - 19:33 | |
| ouai moi aussi je cherche pour sa mais je trouve pas quoi faire ... c'est sur les arbitres sont ceux qui vont dire si la balle passe ou pas mais comment eux vont savoir si sa passe .... | |
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Fuji Syusuke titulaire de Seigaku
Nombre de messages : 197 Age : 33 club : seigaku Date d'inscription : 01/05/2006
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| Sujet: Re: petite question concernant les matchs au niveau des échanges Mer 31 Mai - 23:30 | |
| - Citation :
- Règles:
Pour le service: Rough/Smooth Le joueur choisit une face de dés, paire pour Rough, impaire pour Smooth
Caractéristiques: Les caractéristiques de nos personnages doivent être réparti en 60points entre 4 critères:
Force (nécessaire pour réussir des techniques comme le Hadokyuu) Dextérité (nécessaire pour rattraper certaines techniques) Constitution (nécessaire pour rattraper des techniques comme le Hadokyuu) Vitesse (nécessaire pour rattraper certaines techniques)
Par exemple, on pourrait avoir: Force 17 (+2 au dé) Constitution 14 (-1 au dé) Dextérité 17(+2 au dé) Vitesse 12 (-3 au dé)
Techniques Spéciales: Chaque joueur a le droit à 3 techniques. Chaque technique doit posséder une égalité entre points pour la réaliser et points pour la rattraper. On peut également renvoyer une technique spéciale par une autre technique spéciale ou normale. De plus, les points attribuer pour une technique ne peuvent être égale à 1. Par exemple, si on joue avec un dé à 6 faces:
"Technique de la mort qui tue" Force requise pour envoyer: 5 Constitution requise pour envoyer: 3 = Constitution requise pour rattraper: 4 Vitesse requise pour rattraper: 4
ou encore
"Technique facile qui tue pas" Dextérité requise pour envoyer: 2 Vitesse requise pour envoyer: 2 = Dextérité requise pour rattraper: 2 Vitesse requise pour rattraper: 2
Chaque joueur établit lui même ses techniques du moment qu'il y ait le meme nombre de critère.
Techniques Normales: Elle fonctionne sur le même principe que les techniques spéciales sauf que tout le monde peut les réaliser. Voici les techniques: Smash Force requise pour envoyer:4 Dextérité requise pour rattraper:4
Amorti Dextérité requise pour envoyer:4 Vitesse requise pour rattraper:4
Lob Dextérité requise pour envoyer:2 Dextérité requise pour rattraper:2
Si vous avez manqué une balle faute de vitesse ou de dextérité, vous pouvez toujours tenter un saut. Pour cela, il vous faudra faire un 6 en Dextérité.
Classement: En fonction de votre nombre de match, il sera établi un classement pour connaitre le meilleur joueur de PoT RPG
Les matchs se déroulent en tournoi donc un minimum de 4 joueurs. bon voila j'ai trouver sa dans un site vous en penser quoi ? | |
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Fuji Syusuke titulaire de Seigaku
Nombre de messages : 197 Age : 33 club : seigaku Date d'inscription : 01/05/2006
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| Sujet: Re: petite question concernant les matchs au niveau des échanges Ven 2 Juin - 23:38 | |
| bon ba vu que personne ne repond je vais faire sa et se sera inscrit dans les regles : -les arbitres deviendront les coatch et integreront une equipe donc la yaura 5 arbitre -pour les nouvelle techniques on garde se qu'on a dit c'est a dire quand on fait des match on gagne de l'experience et plus ta d'exp , plus tu poura apprendre de nouvelle techniques enseigner pas le coatch - pour les match le premier joueur joue son coup suivie de l'autre et la il faut attendre la reponse de l'abitre qui l'encera un dé cher lui ex : fuji fit son service yoshiko ratrapa la balle et fit un coup droit super fort ! arbitre : le coup droit de yoshiko ne passe pas fuji arreta le coup droit de yoshiko et fit son coup special ! voila - pour les coup special je sais pas encore mais je croi que je vais faire un truc avec les caracteristique bon ba voila en esperent que vous aller pas mourir a voir toute mes fautes | |
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Keishi titulaire de Fudomine
Nombre de messages : 25 Age : 31 club : Fudomine Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: petite question concernant les matchs au niveau des échanges Sam 3 Juin - 12:52 | |
| euh on peut étre joueur et en méme temps arbitre ?(pas de l'auto arbitrage) | |
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Fuji Syusuke titulaire de Seigaku
Nombre de messages : 197 Age : 33 club : seigaku Date d'inscription : 01/05/2006
Fiche sur le joueur Experience: (0/300) Energie: (0/20) Techniques:
| Sujet: Re: petite question concernant les matchs au niveau des échanges Sam 3 Juin - 18:11 | |
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Keishi titulaire de Fudomine
Nombre de messages : 25 Age : 31 club : Fudomine Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: petite question concernant les matchs au niveau des échanges Sam 3 Juin - 19:17 | |
| . . .bon pas rave merci ^^ | |
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Kiyosumi Sengoku titulaire de Yamabuki
Nombre de messages : 11 Age : 34 Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: petite question concernant les matchs au niveau des échanges Sam 10 Juin - 20:58 | |
| Juste un truc, ce système marche pas avec Sengoku... lol
"Fiou! LUCKY: AOUTO!(out!)"
Avec une chance pareil, faudrait faire une exeption! (huhuhu il est bien chiant ce sengoku!)
Voila faudra rajouter un truc pour les outs par exemple, du style l'arbitre lance le dé chez lui, et si ca tombe sur 4 par exemple, la balle est out.
Ce chiffre sera prédéfini avant le match... | |
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Fuji Syusuke titulaire de Seigaku
Nombre de messages : 197 Age : 33 club : seigaku Date d'inscription : 01/05/2006
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| Sujet: Re: petite question concernant les matchs au niveau des échanges Sam 10 Juin - 21:00 | |
| ok ok sa marche ^^ si ta d'autre idée tu sais se qu'il te reste a faire | |
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Kiyosumi Sengoku titulaire de Yamabuki
Nombre de messages : 11 Age : 34 Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: petite question concernant les matchs au niveau des échanges Sam 10 Juin - 21:02 | |
| ok! J'ai une autre idée! Faire des strip partys: Si le joueur perd un point, il se déshabille!
(huhu)
et il se prend en photo à la fin...
hm non ? XD | |
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Fuji Syusuke titulaire de Seigaku
Nombre de messages : 197 Age : 33 club : seigaku Date d'inscription : 01/05/2006
Fiche sur le joueur Experience: (0/300) Energie: (0/20) Techniques:
| Sujet: Re: petite question concernant les matchs au niveau des échanges Sam 10 Juin - 21:03 | |
| si tu veut mais sa va etre dur d'aprecier un corp ecri si tu voit se que je veux dire XD | |
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Kiyosumi Sengoku titulaire de Yamabuki
Nombre de messages : 11 Age : 34 Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: petite question concernant les matchs au niveau des échanges Sam 10 Juin - 21:05 | |
| ces details ne gênent pas les pervers...XDD
"un corps écrit" mdr | |
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Ryoh Kisarazu Capitaine de St Rudolph
Nombre de messages : 50 Age : 32 Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: petite question concernant les matchs au niveau des échanges Lun 14 Aoû - 9:43 | |
| Pour les techniques, je propose de faire comme pour les jeux GBA un système de jauge.
Disons qu'au début de chaque match, tous les joueurs commencent avec une jauge à 4 (comme ça les spécialistes des services comme Ryoma peuvent faire 4 services spéciaux dès le début, comme on le voit souvent dans le manga/animé). La jauge augmenterait de 1 tous les 5 tours sans jamais dépasser un certain nombre (disons 6).
Il faudrait peut-être distinguer deux types de techniques: Les coups spéciaux (comme le Twist Serve) et les mouvements spéciaux (comme le Split Step). Et dans un même tour, on pourrait utiliser un coup spécial et un mouvement spécial. Exemple: Ryoh Shishido de Hyotei combine son accélération (Dash) avec son Rising Shot.
Il faudrait aussi prendre en compte la position des joueurs. On peut résumer cela en disant si le joueur se trouve derrière la ligne de fond, devant la ligne de fond ou au filet et à gauche, au milieu ou à droite (donc neuf positions possibles). Ainsi, si je me trouve à droite derrière la ligne de fond, j'aurai beaucoup de mal à aller chercher un drop shot (amortie) au filet à gauche.
Pour utiliser et contrer une technique, le principal est de mettre des conditions d'utilisation et des conditions pour renvoyer le coup. Exemple: Pour utiliser le Tsubame Gaeshi il faut être en coup droit et que la balle ait une rotation. Pour le renvoyer, il faut frapper la balle avant le rebond.
Bon, voilà les idées que j'ai pour le moment. Si vous ne comprenez pas, c'est normal, j'écris ça comme ça vient dans ma tête. | |
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Gakuto Mukahi Capitaine de Hyoutei
Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 16/06/2006
Fiche sur le joueur Experience: (0/0) Energie: (0/5) Techniques:
| Sujet: Re: petite question concernant les matchs au niveau des échanges Lun 14 Aoû - 15:59 | |
| Waouh *_* on a trouver notre tensai je crois bien XD!
Tes idées sont vraiment super!!
Même si je dois bien avouer que je ne comprends pas tout(en plus j'y connais rien en tennis)
Mais pour certain type de jeu : comme euh...le tennis acrobatique par exemple on a pas vraiment de coup spécial puisque c'est une technique utilisée tout au long du jeu..non? | |
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Ryoh Kisarazu Capitaine de St Rudolph
Nombre de messages : 50 Age : 32 Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: petite question concernant les matchs au niveau des échanges Lun 14 Aoû - 16:19 | |
| Bah pour le tennis acrobatique on peut traduire ça par une valeur très élevée en dextérité, ou alors on ajoute un type de techniques dites "passives" qui accordent un bonus en dextérité pendant un temps limité (ou non). Après c'est que de la description. | |
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Fuji Syusuke titulaire de Seigaku
Nombre de messages : 197 Age : 33 club : seigaku Date d'inscription : 01/05/2006
Fiche sur le joueur Experience: (0/300) Energie: (0/20) Techniques:
| Sujet: Re: petite question concernant les matchs au niveau des échanges Lun 14 Aoû - 18:39 | |
| bon ba je crois qu'on a nos regles de match si tu pouvais les amélioré un peut plus sans trop se compliqué la vie de serai bien et je les garderai | |
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Ryoh Kisarazu Capitaine de St Rudolph
Nombre de messages : 50 Age : 32 Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: petite question concernant les matchs au niveau des échanges Lun 14 Aoû - 19:38 | |
| Déroulement d'un échange Les techniques spécialesDurant le match, il est possible d'utiliser des techniques spéciales. Voici la manière de les utiliser. Au début de chaque match, chaque joueur dispose de 4 points de techniques. 1 point de technique doit être dépensé pour utiliser une technique. Ces points de techniques se régénèrent à raison de 1 point tous les 5 tours sans jamais dépasser 6. Il y a deux types de techniques: les techniques actives et les techniques passives. Les techniques actives sont des coups spéciaux qui peuvent permettre de marquer le point. Elles s'utilisent instantanément. (Exemples: Tsubame Gaeshi, Twist Serve) Les techniques passives sont des techniques qui durent tant que le point n'est pas marqué ou que la technique n'est pas contrée. Elles permettent de donner un avantage au joueur. (Exemple: Tezuka Zone, Split Step) A chaque tour, le joueur peut utiliser 1 technique active OU 1 technique passive mais pas les deux. Les déplacementsLa position du joueur est très importante. Pour savoir si une balle peut être atteinte ou non. Pour simplifier, le court sera divisé en un quadrillage de trois sur trois: Derrière la ligne de fond, devant la ligne de fond et au filet; A gauche, au milieu, a droite. (à complèter)
Dernière édition par le Mar 15 Aoû - 17:25, édité 1 fois | |
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Fuji Syusuke titulaire de Seigaku
Nombre de messages : 197 Age : 33 club : seigaku Date d'inscription : 01/05/2006
Fiche sur le joueur Experience: (0/300) Energie: (0/20) Techniques:
| Sujet: Re: petite question concernant les matchs au niveau des échanges Mar 15 Aoû - 12:55 | |
| faut choisir soit avoir une technique passive soit une techniques actif pas les 2 et pour les techniques actif faut une limite de technique special on va le mettre a combien ? | |
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Ryoh Kisarazu Capitaine de St Rudolph
Nombre de messages : 50 Age : 32 Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: petite question concernant les matchs au niveau des échanges Mar 15 Aoû - 17:24 | |
| Hmm, oui c'est vrai.
Disons qu'on peut limiter le nombre de techniques passives à 1 ou 2 pas plus. Pour les techniques actives, disons 5 pour le moment. | |
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Taki Haginosuke titulaire de Hyoutei
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: petite question concernant les matchs au niveau des échanges Mar 15 Aoû - 20:20 | |
| Oui mais les techniques passives devraient coutés deux points car elles peuvent s'utilisé plus longtemps que les autres, non?
(je considère que le tennis acrobatique c'est dans quel catégorie moi-_-) | |
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Ryoh Kisarazu Capitaine de St Rudolph
Nombre de messages : 50 Age : 32 Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: petite question concernant les matchs au niveau des échanges Mar 15 Aoû - 20:48 | |
| Hmm, c'est juste. Quoique si on va dans ce sens, il faudrait pouvoir séparer les techniques (actives ou passives) puissantes des techniques moins puissantes. Les techniques puissantes coutent 2 points et les moins puissantes 1 point. Les services spéciaux couteraient 1.
Exemple pour Fuji:
Mienai Serve (ou Disappearing Serve) 1pt Tsubame Gaeshi 2pts Higuma Otoshi 2pts Hakugei 1pt (selon moi le Hakugei n'est pas si efficace que ça) ou 2pts Kagerou Zutsumi 2pt (je ne l'ai pas encore vu mais on peut penser qu'il s'agit d'une technique puissante. | |
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Echizen titulaire de Seigaku
Nombre de messages : 34 Age : 30 club : Seigaku Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: petite question concernant les matchs au niveau des échanges Lun 21 Aoû - 17:47 | |
| J'ai une idée que j'ai fait sur mon forum prince of tennis qui ne marche pas voila :
Les matches PVP (Player Versus Player) commence en additionnant la vitesse, la puissance, la précision et l’endurance, (qui seront reparti avec 60 point) c’est celui que a le plus grand nombre qui choisie qui commence. Tous se passent au lancer de dés. Si le chiffre est un 1 la balle est faute, si c’est 2 on multiplie la puissance et la précision du joueur par 2 etc … Si c’est 6 le joueur peut faire sa technique ou bien multiplier par 6 sa puissances et sa précisons sachant que si le joueur fait sa technique il marquera automatiquement le point.
Voila je sais pas se que vous en pansser mais pour les arbitre sa seras des admins je ne vois que ça parce qu'on doit faire confiance au admin. | |
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Ryoh Kisarazu Capitaine de St Rudolph
Nombre de messages : 50 Age : 32 Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: petite question concernant les matchs au niveau des échanges Lun 21 Aoû - 21:10 | |
| Hmm, je ne pense pas qu'additionner tout est une bonne idée. Déjà on part du principe que tout le monde a le même nombre de points à répartir. Bon, après on peut mettre en place un système d'entraînements pour augmenter les stats. Mais il faudrait que tous les clubs aient le même nmbre de séances afin de rester équitable.
Pour savoir qui a le service, il suffit que les joueurs se mettent d'accord. S'ils n'y arrivent pas, c'est l'arbitre qui tranche.
Tout faire au lancer de dés peut poser des incohérences. Si le joueur se trouve au filet et fait une volée pile au milieu du terrain, il peut difficilement faire faute. Et puis en faisant de cette façon, ont ne tient plus compte de la vitesse ou de la précision du joueur, puisque tout est décidé par le dé. La méthode la plus réaliste est de comparer les caractéristiques entre elles.
Exemple: si je frappe la balle et que tu la reçois, je compare d'abord ma précision avec ta vitesse afin de savoir si tu arrives à atteindre la balle. Ensuite, je compare ma puissance avec ton endurance afin de savoir si tu arrives à renvoyer la balle ou si tu lâches la raquette.
Mais faire une comparaison aussi simple n'est pas très réaliste non plus. Il faut donc trouver quelque chose de plus élaboré.
Le fait de multiplier la puissance la précision rendrait obsolète certaines techniques comme le Hadoukyu ou le Moon Volley. Sinon il faudrait interprêter le Hadoukyu comme un coup à 500% (c'était déjà beaucoup à 120%).
Le fait de pouvoir faire une technique doit avant tout dépendres des conditions. Si la balle qui arrive est une amortie, il sera impossible de faire une technique de smash.
Ensuite une technique ne marque pas nécessairement le point. Il doit toujours y avoir un moyen de la contrer. Le Higuma Otoshi semble être un bon anti-smash , mais Ryoma (et ensuite Tezuka) l'a bien contré en [Spoiler Off]. Et encore, il y a d'autres moyens de le faire.
Cela dit, l'idée des lancers de dés peut-être bonne, mais il faudrait l'exploiter différement. | |
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Echizen titulaire de Seigaku
Nombre de messages : 34 Age : 30 club : Seigaku Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: petite question concernant les matchs au niveau des échanges Lun 21 Aoû - 22:06 | |
| ouais met enfaite je rien compris Est j'ai pas du tous compris la règle de Syusuke. | |
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Fuji Syusuke titulaire de Seigaku
Nombre de messages : 197 Age : 33 club : seigaku Date d'inscription : 01/05/2006
Fiche sur le joueur Experience: (0/300) Energie: (0/20) Techniques:
| Sujet: Re: petite question concernant les matchs au niveau des échanges Mar 22 Aoû - 15:37 | |
| nan oublie se que j'ai dit avant on les refait les regles - Citation :
- Exemple: si je frappe la balle et que tu la reçois, je compare d'abord ma précision avec ta vitesse afin de savoir si tu arrives à atteindre la balle. Ensuite, je compare ma puissance avec ton endurance afin de savoir si tu arrives à renvoyer la balle ou si tu lâches la raquette.
sa sa a l'air bien | |
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| Sujet: Re: petite question concernant les matchs au niveau des échanges | |
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| petite question concernant les matchs au niveau des échanges | |
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